Sailing Guide

Grau du Roi - La Grande Roubine

english
english
français
français
italiano
italiano
español
español

Grau du Roi - La Grande Roubine

Characteristics

Description

Le Grau du Roi, a small harbor, lies 2.5 miles SE of La Grande Motte and close within the seaward end of the canal which leads to Aigues-Mortes. The harbor is entered between two jetties and is mostly used by fishing craft and yachts. A conspicuous water tower stands 1 mile NNW of the entrance.

Mooring on floating pontoons: 130 berths inc. 15 visitors

A dangerous wreck has been reported to lie 1.5 miles WSW of the harbor.
20/04/2012
Update
chx
Le Grau du Roi est un port superbe et la passe qui y mène  est aisément reconnaissables aux deux amers que constituent l'ancien phare, à bâbord, et les immeubles qui s'élèvent en face sur l'autre rive du chenal. Pour entrer dans la passe étroite, présentez-vous bien dans l'axe, le courant étant sortant.

Une fois dans la passe où il n'y a pas de places d'accueil, vous devrez franchir le pont tournant pour accéder au port de plaisance. Si votre tirant d'air excède 2 mètres, faites attention aux horaires d'ouverture des ponts, qui varient selon les époques de l'année, à raison de trois manœuvres par jour : matin, midi et soir. Pour se renseigner téléphonez à la capitainerie du Grau-du-Roi (04 66 53 54 55 )ou utilisez la VHF (canal 73). Après le pont pivotant, en amont du port (sur bâbord), débouche le fleuve Vidourle, et tout droit dans l'axe de l'avant-port le chenal maritime ''La Grande Roubine'' mène à Aigues-Mortes.

Le port du Grau du Roi est  abrité de tous les vents mais de petite capacité:

 

19/03/2013
Update
Gege_
Grau du Roi - La Grande Roubine
21/04/2012
Update
chx
Exprimez vous

Localisation

To precisely geolocate this site. Update if necessary.
Farsvps.com tashrifatearoos