Sailing Guide

Iles Chausey

english
english
français
français
italiano
italiano
español
español

Iles Chausey

Characteristics

Description

Cette halte incontournable ne peut pas être considérée comme un port ou une marina, mais je me devais de la signaler. Pas de ponton, pas d'eau, pas d'électricité mais tellement d'autres choses. Même pas d'eau courante à terre mais elle arrivera dans quelque temps. Ce n'est plus un projet, c'est sûr maintenant.
Tout y est beau et la luminosité changeante est réellement incroyable. Les atouts de Chausey sont également ses désagréments. Trop de monde, des navettes viennent de Granville toute l'année et de Saint Malo en saison, amènent des cargaisons de touristes et je ne vous dis pas par grandes marées. A l'Hotel du Fort des Iles, l'ambiance au bar y est fort sympathique. Le homard aussi … Une petite épicerie souvenir, un autre restaurant, une cabine téléphonique et c'est tout. Ouverture du 1er Avril au 30 Septembre sauf la cabine. Surtout respecter tout ce qui vous entoure. Le compromis visiteurs faune et beauté n'est pas très grand.
22/01/2012
Update
Atb
Iles Chausey
11/07/2007
Update
Mobile
Mouillage traditionnel, « le Sound ». Ce mouillage est le plus fréquenté et presque impossible du 14 Juillet au 15 Août. Mouillage à flot sur bouées. Il peut être désagréable au flot par vents de SW et NW. Fort clapot. Une vue imprenable et un peu globale de l'archipel à marée haute. Deux autres mouillages : Port Homard, posé, aucun cailloux en son centre. Se rapprocher le plus possible des bouées jaunes qui sont la limite. Ne pas s'y accrocher. Elles sont là pour délimiter la zone de baignade. Une grande plage et « Château Renault » en vue. Le calme garanti. Mais deux posées en 24h. Le paysage y est grandiose. Dans la passe de Beauchamp, chenal qui permet de traverser Chausey du Nord au Sud. En venant du Sud Est, pas très loin de l'entrée, entre la Roche Noire et Les Herbiers. Prévoir un mouillage conséquent, le courant y est fort. Mais le dépaysement y est incontournable.
22/01/2012
Update
Atb
Iles Chausey
11/07/2007
Update
Mobile
Dès force 5, il vaut mieux éviter de mouiller son ancre ainsi que par un coefficient supérieur à 70, cela évitera de passer des nuits de galère.
30/01/2012
Update
Eh oui, Chausey c'est magnifique que dis c'est splendide,à marée haute ou à marée basse le spectacle est toujours différent.

Seul inconvénient en saison, le monde mais c'est compréhensible ceci étant à dix voire plus de bateaux à couple dans le sound avec un vent de Sud Ouest et un courant contraire, c'est houle assurée et plaisir anéanti car c'est assez insupportable. 

Jeune ado j'allais aux Glénan, archipel plein de charme lui aussi, mais mon coeur opte pour Chausey, d'ailleurs après le 15 Août j'y retourne si la météo est favorable.

11/08/2014
Update
Exprimez vous

Localisation

To precisely geolocate this site. Update if necessary.
Farsvps.com tashrifatearoos