Sailing Guide

Girolata

english
english
français
français
italiano
italiano
español
español

Girolata

Characteristics

Description

Dominé par un fort génois, le hameau de Girolata, au fond du golfe du même nom, n'est lui aussi accessible que par mer, ou à pied par un sentier muletier dans le maquis et la montagne. Hors saison, il n'y a pas plus d'une dizaine d'habitants. En été, de nombreux touristes viennent admirer le site, ce qui fait perdre cette sensation d'être isolé au bout du monde, mais n'empêche pas d'être ébloui par la beauté du lieu.
Au fond du golfe de Girolata l'anse offre un abris sûr sur cette portion de côte.  Depuis 2006, le mouillage est organisé et vous oblige à utiliser des bouées payantes.
Fortin génois marquant l'entrée de l'anse, destiné à protéger l'un des rares endroits capable d'abriter leurs galères et autres petits navires des vents W dominants. Les galères à cette époque étaient des bateaux à faible tirant d'eau, généralement guère plus d'1m, qui pouvaient donc se renfoncer dans le fond du mouillage, à l'abri du Libeccio.
Après le départ des génois, des pêcheurs s'installèrent à Girolata, et au XXème siècle, un rassemblement hétéroclite de personnages vivaient dans cet endroit sans route, mi-mystique mi-bohèmes. La communauté vit maintenant de façon plus prospère du tourisme, de la plaisance et des bateaux d'excursion fort nombreux en été.
Zone de mouillage à l'Est de la tour où l'on distingue les bouées, au fond la plage.
26/07/2011
Update
Amoi
Girolata
8/10/2007
Update
Girolata
2004-07-27°
8/10/2007
Update
Pour le mouillage 80 places visiteurs pour des unités de moins de 22m voire quelques places pour des <28m. A l'arrivée attendre le canot du port qui vous positionnera.
6/08/2015
Update
Girolata
Mouillage sur bouées (payantes) à la Girolata.
8/10/2007
Update
Mobile
Girolata
8/10/2007
Update
Girolata
10/06/2012
Update
Atb
Exprimez vous

Localisation

To precisely geolocate this site. Update if necessary.
Farsvps.com tashrifatearoos