Sailing Guide

Les Îles Pitcairn

english
english
français
français
italiano
italiano
español
español

Les Îles Pitcairn

Characteristics

Description

Les îles Pitcairn, la dernière colonie britannique dans l'océan Pacifique, est un ensemble de cinq îles d'une superficie totale de 47 km².
Une seule d'entre elles est habitée par une cinquantaine d'habitants (neuf familles), ce qui en fait l'entité politique la moins peuplée du monde. La grande majorité des habitants descendent des mutins du HMS Bounty et de leurs femmes tahitiennes.

Pitcairn est la seule des cinq îles à être habitée, les autres îles étant Sandy Island (disparue sous l'eau), Oeno Island, Henderson Island et Ducie Island. Pitcairn est une île volcanique, Henderson, Oeno et Ducie étant des atolls de corail (mais Henderson est surélevée et escarpée). Pitcairn a une superficie de 5 km² et est seulement accessible en bateau par Bounty Bay, où l'on trouve les ruines du HMS Bounty.

Les archéologues pensent que des Polynésiens vécurent à Pitcairn et sa voisine Henderson jusqu'à la fin du XVe siècle.

Pitcairn a été annexée par la Grande-Bretagne en 1838. Elle passa en 1952 sous l'administration des îles Fidji puis, en 1970, sous l'autorité d'un gouverneur désigné par le Haut-Commandement de Nouvelle-Zélande.
L'île a conservé la répartition des terres établie par Fletcher
Christian en 1790 et une partie des lois instituées par John Adams.

16/09/2009
Update
Joëlle
Les Îles Pitcairn
Les Îles Pitcairn
16/09/2009
Update
Joëlle
Exprimez vous

Localisation

To precisely geolocate this site. Update if necessary.
Farsvps.com tashrifatearoos