Sailing Guide

Saint Vincent (Grenadines)

english
english
français
français
italiano
italiano
español
español

Saint Vincent (Grenadines)

Characteristics

Description

Saint-Vincent est une île volcanique de 29 km de long sur 18 de large, située entre Sainte-Lucie et la Grenade. Elle abrite l'impressionnant volcan de la Soufrière dont la dernière éruption remonte à 1979.

Elle fait partie de l'Organisation des États de la Caraïbe orientale à laquelle elle a adhéré en 1981.

Cet État est composé de l'île principale de Saint-Vincent et d'un chapelet d'îles plus petites (les Grenadines) situé au sud. Les principales sont (du nord au sud) : Bequia, Baliceaux, Moustique, Canouan, Mayreau, Tobago Cays, Union et Petit Saint-Vincent. Cette dernière île marquant la limite avec la Grenade.

Saint-Vincent-et-les-Grenadines est un État insulaire situé dans les
îles sous le vent aux Antilles. Il consiste en une île principale, l'île Saint-Vincent auquel s'ajoutent environ les deux tiers situés au nord de l'archipel des Grenadines.

La superficie totale du pays est de 389 km², dont 344 km² pour la seule île Saint-Vincent. La capitale, Kingstown, est située sur
Saint-Vincent.

St. Vincent a une grande variété de plages, de sable noir ou blanc, autour de l'île dont la plupart sont très peu fréquentées.

St. Vincent à plusieurs excellents mouillages naturels ainsi que des marinas qui offrent des services d'approvisionnement pour yachts.

Le long de la côte Sud, le Blue lagoon et le Young Island cut sont les marinas avec  les mouillages et les bouées les plus prisés.

Le long de la côte sous le vent vous trouverez des mouillages naturels à la baie de Châteaubelair, la baie de Cumberland, la baie de
Troumaka, la baie Wallilalou, la baie Mt Wynne et celle de Buccament.


Kingstown est un port d'entrée d'où vous pourrez vous acquitter des formalités douanière.
En dehors de Kingstown, les ports d'entrée officiels à St. Vincent sont : Chateaubelair et Wallilabou.

FORMALITÉS:

Les voyageurs qui entrent dans les eaux territoriales de St. Vincent et les Grenadines devront se diriger vers le premier port d'entrée afin de s'acquitter des formalités douanières avant tout arrêt à un point d'ancrage.
Avec le pavillon levé, les bateaux devront s'amarrer ou jeter l'ancre dans un port d'entrée et seul le capitaine pourra descendre du bateau pour apporter les documents suivants :

  • Trois listes des membres de l'équipage
  • Le certificat de dédouanement remis par le dernier port d'entrée
  • Les passeports
  • Les papiers du bateau

Les bateaux devront aussi s'acquitter des formalités de dédouanement à l'un des ports officiels avant de quitter St. Vincent et les Grenadines.
Les bateaux privés devront s'acquitter d'une taxe de séjour et les bateaux de locations devront être en possession du permis de bateau de St. Vincent et les Grenadines.

HISTOIRE:

Les Caraïbes ont résisté plus longtemps dans cette île aux Français et aux Anglais. Par contre ils se sont montrés très accueillants envers les rescapés d'un cargo échoué transportant des esclaves africains. De cet accueil une nouvelle race est née, "les Black Caribs" qui, alliés aux colons français, ne purent finalement pas résister aux Anglais qui déportèrent une grande partie de la population sans toutefois l'éliminer totalement.

Suite à un référendum en 1979, Saint-Vincent-et-les-Grenadines est la dernière des îles du Vent à accéder à l'indépendance, obtenue le 27 octobre 1979.

Indigo Dive - Blue Lagoon - Barefoot base - Diving, snorkel tours and marine services, www.indigodive.com +784 493 9494 email: info@indigodive.com
27/12/2009
Update
Joëlle
Exprimez vous

Localisation

To precisely geolocate this site. Update if necessary.
Farsvps.com tashrifatearoos