Sailing Guide

Nisos Lesvos (Greece)

english
english
français
français
italiano
italiano
español
español

Nisos Lesvos (Greece)

Characteristics

Description

Lesbos (Lesvos) souvent aussi appelée du nom de sa capitale Mytilène, est la plus grande des îles grecques au large des côtes d'Asie Mineure. Le nom de Lesbos comprend aussi les îles de Límnos et Aghios Efstratios et fait partie de la périphérie d'Égée-Septentrionale.

L'île présente plusieurs centres d'intérêt, notamment culturel (vestiges antiques), géologique, gastronomique et religieux.

Lesbos est montagneuse; le mont Lepetymnos (967 m) et le mont Olympe dominent le nord et le centre. Son origine volcanique se manifeste par la présence de plusieurs sources chaudes.

Elle aurait été colonisée par le fils d'Agamemnon qui y établit une colonie qui devient la plus puissante de l'Æolide. Pausanias prétend que Penthilus fils d'Oreste, fut celui qui s'empara de l'île
Macar, un fils d'Hélios d'après la légende, fut le premier roi ionien de cette île.

L'île aurait eu plusieurs noms, qui nous sont rapportés par Pline l'Ancien (auteur et naturaliste romain, 23-79) et Strabon (géographe grec, v.-57 av. J.-C.-21 ap. J.-C.) qui sont : Pelasgia (parce que ses premiers occupants seraient les Pélasges), Macaria qui viendrait de Macarée fils d'Éole, Issa qui viendrait d'Issus fils de Macarée et enfin Lesbos qui viendrait de Lesbus, petit-fils d'Æole, gendre de Macarée.

14/03/2014
Update
Joëlle
Nisos Lesvos (Greece)
Nisos Lesvos (Greece)
3/04/2009
Update
Joëlle
MARINA
Ils font d'énormes efforts pour être agréable et offrir les services d'une marina moderne, ce qui est remarquable  en Grèce.
Dommage que les exigences pointilleuses de les autorités portuaires (la Marina n'y est pour rien) gache un peu le plaisir d'être si bien accueilli. la ville est magnifique, et relativement proche, tout en permettant un calme que l'on ne trouve pas aux quais du vieux port.
Accueil en mer par un marin et son dinghi
Alongside ou arrière au quai sur pendille, on trouve aussi des pontons équipés de catway.
Pour 40 pieds: 21 euros, wifi gratuite, douches et sanitaires propres et modernes. 
La secrétaire, belge parle français.
e-mail : marina_mytilene@atasa.gr 
dite web : www.mytilene-marina.gr
 
18/03/2012
Update
jacques75

La marina est chère, les plastiques saliront vos pares battages et votre coque, ce qui vous obligera à perdre plusieurs heures pour nettoyer le tout, si l'on y ajoute une police particulièrement pénible, la conclusion s'impose d'elle même : A EVITER

 

d'autant plus que d'autres petits mouillages bien plus sympathiques existent dans le coin, par exemple Loutra, dans le golfe de Yeras qui est relié à la capitale par un bus assez fréquent, ou bien le petit village immédiatement à l'ouest en entrant dans le golfe de Kalloni

15/07/2013
Update
mondocane
Nisos Lesvos (Greece)
Nisos Lesvos (Greece)
15/07/2013
Update
mondocane
Exprimez vous

Localisation

To precisely geolocate this site. Update if necessary.
Farsvps.com tashrifatearoos