Sailing Guide

Ionian Sea

english
english
français
français
italiano
italiano
español
español

Ionian Sea

Characteristics

Description

carpidiem ll
17/02/2015
Update
Sivota
9/08/2016
Update
The Ionian Sea (Greek : (Ionio Pelagos), Italian Mare Ionio, Albanian Deti Jon) is an arm of the Mediterranean Sea, south of the Adriatic Sea. It is bounded by southern Italy, including Calabria, Sicily and the Salento peninsula, to the west, by southwestern Albania and a large number of Greek islands, including Corfu, Zante, Kephalonia, Ithaka, and Lefkas to the east. The islands are collectively referred to as the Ionian Islands, and other islands including the Strophades, Sphagia, Schiza, Sapientza and Kythira. The sea is one of the most seismic areas in the world.

corfu.net84.net gives you the corfu island and navigationa close up info...

28/04/2012
Update
Atb
La mer Ionienne sépare la péninsule italienne et la Sicile à l'ouest, de l'Albanie et de la Grèce à l'est. Elle est reliée à la mer Tyrrhénienne par le détroit de Messine et à la mer Adriatique par le canal d'Otrante.

Elle a donné leur nom aux îles Ioniennes, archipel au large de l'Albanie du Sud et de la Grèce.

Cette mer comprend le golfe de Tarente en Italie du Sud.

Dans l'Antiquité, les colons grecs passaient par la mer Ionienne pour se rendre en Grande Grèce (la péninsule italienne). Elle tient son nom de Io qui était une des conquêtes amoureuses de Zeus.Sa femme Héra, jalouse, la fit garder par Argos un géant aux innombrables yeux. Une fois libérée Io se jeta dans la mer qui porte aujourd'hui son nom.

MÉTÉO:

Les vents dominants en été sont de secteur S et soufflent en majeure partie du SW.
La nuit on observe souvent une faible brise de secteur N.
Les vents peuvent souffler violamment dans le golfe de Squillace, en général de l'W ou du NW, levant des mers courtes et inconfortables.
Sur la côte S, on rencontre généralement des vents faibles ou des calmes jusqu'au golfe de Squillace, puis le même régime de vents faibles à partir de Crotone
La nuit, un fort vent catabatique peut souffler de terre dans le golfe de Squillace. Il arrive sans avertissement et peut atteindre Force 6.

En hiver, il est souvent préférable d'éviter la côte S si l'on va sur la Grèce car il y a fréquemment des coups de SE et il y a peu de ports de refuge sur cette côte au vent.

Dans le golfe de Tarente il y a souvent un vent faible de secteur N durant la journée, que les locaux appellent le "borino" ou "petite bora". La bora propre à l'Adriatique peut également affecter le golfe de Tarente en hiver, au printemps et en automne, en levant une très grosse mer.

10/02/2010
Update
Anonymous
Ionian Sea
Mer Ionienne
10/02/2010
Update
Joëlle
Il Mar Ionio o Mar Jonio (in greco: Ionio Pelagos, in albanese: Deti Ion) è un bacino del Mar Mediterraneo, situato tra l'Italia meridionale, l'Albania (Canale d'Otranto) e la Grecia (Isole Ionie).
28/04/2012
Update
Atb
Exprimez vous

Localisation

To precisely geolocate this site. Update if necessary.
Farsvps.com tashrifatearoos