Sailing Guide

Île de la Réunion - Reunion island

english
english
français
français
italiano
italiano
español
español

Île de la Réunion - Reunion island

Characteristics

Description

Située à 9500 kms de Paris (entre Madagascar et Maurice, distantes respectivement de 800 kms et 200 kms), l'île de la Réunion se dresse au sein de l'océan indien, dans l'hémisphère sud.
La Réunion est associée à l'archipel des Mascareignes dont dépendent également les îles Rodrigues et Maurice (appelée affectueusement à la Réunion, " l'île soeur ").
L'île, d'une superficie de 2512 m² avec une circonférence de 207 km, a une population d'environ 743 981 habitants (en 2002).
Département français d'outre-mer depuis 1946, la Réunion est une île bordée de lagons sur les côtes sud et ouest. Des bouées de mouillages signalent la barrière de corail.
Son volcan, le Piton de la Fournaise situé sur la côte sud-est, est très actif, d'une moyenne de quatre éruptions par an depuis 1999.
L'île surgit des profondeurs de l'océan Indien, il y a trois millions d'années.
Elle fut connue dès 1502 par les marins portugais qui y accostèrent mais l'île resta déserte jusqu'en 1638. À cette date, au temps de Louis XIII, le commandant du Saint Alexis s'appropria l'île au nom du roi de France. Située sur la route des Indes, l'île fut une escale idéale. Le lieu où se déroula cette "acquisition" devint la ville "La Possession". la Réunion est une île que les marins aiment et redoutent. La météo et le profil des côtes ne sont pas des plus hospitaliers. La saison cyclonique dure de novembre à Avril, mais joue parfois les prolongations. Ce danger majeur de la navigation est à peu-près paré désormais par les prévisions météo.
Le régime d'alizé dans ce coin de l'océan indien est permanent hors cyclone, avec un flux de sud-est soutenu... et fortement influencé par le relief. En gros l'alizé tourne autour de l'île et des pointes de vents a plus de trente noeuds ne sont pas rares aux alentours du Cap Bernard et de Pointe de la Table.

L'île de la Réunion est bien connue aussi pour sa très forte identité géographie ainsi que sa culture grâce aux origines diverses de sa population. Composé de nombreux animaux endémiques, la composition de la faune et flore ne fera que vous émerveillez durant votre séjour de découverte. il est toutefois très conseillé d'opter pour la location de voiture sur place si vous y rendez en vacances, des offres sont disponibles sur www.jumbocar-reunion.com/

16/02/2015
Update
Île de la Réunion - Reunion island
Île de la Réunion - Reunion island
7/01/2008
Update
Île de la Réunion - Reunion island
Île de la Réunion - Reunion island
7/01/2008
Update
Exprimez vous

Localisation

To precisely geolocate this site. Update if necessary.
Farsvps.com tashrifatearoos