Sailing Guide

Cabo Verde (Cap Vert)

english
english
français
français
italiano
italiano
español
español

Cabo Verde (Cap Vert)

Characteristics

Description

Le Cap-Vert, ou la République du Cap-Vert pour les usages officiels, est un pays insulaire de l'océan Atlantique au large de l'Afrique. Colonie portugaise à partir de 1456 (arrivée des premiers colons sur l'archipel alors inhabité), le pays accéda à l'indépendance en 1975. Il tire son nom du cap Vert.

L'archipel est séparé de la côte africaine par un passage large d'environ 320 MN. Il se divise en deux séries d'îles : au sud les îles de Sotavento (Brava, Fogo, Santiago et Maio) et au nord les îles de Barlavento (Boa Vista, Sal, São Nicolau, Santa Luzia, São Vicente et Santo Antão). Sal est la plus fréquentée. Le Cap-Vert bénéficie de trois aéroports internationaux : l'aéroport Amílcar Cabral sur l'île de Sal, depuis le 1er novembre 2005 l'aéroport Francisco Mendes sur l'île de Santiago et depuis le 31 octobre 2007 l'aéroport international sur l'île de Boa Vista. Praia, la capitale administrative se trouve sur l'île de Santiago, la plus vaste de l'archipel.
Les îles sont toutes d'origine volcanique. La plupart des îles ont un relief escarpé et sont couvertes de cendre volcanique pauvre en végétation. Le climat y est chaud et sec, avec une moyenne des températures située entre 20 à 25°C. Durant les mois de janvier et février l'archipel subit l'influence des tempêtes de sable venu du Sahara.

Attention: Le courant des Canaries, qui descend du nord vers l'archipel, refroidit fortement l'air au-dessus de l'eau, il peut alors faire très froid en pleine mer alors qu'il fait une chaleur torride à terre.

'''Le Cap Vert rencontre des difficultés pour assurer des conditions de sécurité pleinement satisfaisantes, notamment à Praia et dans les lieux à forte fréquentation touristique (Mindelo, Boa Vista, Sal). Les vols à l'arraché, les cambriolages et les agressions - le fait le plus souvent de bandes de jeunes particulièrement dangereux - se multiplient en dépit d'une police plus active. Il convient de rester, plus que jamais, vigilant.'''

'''L'attention des voyageurs est appelée sur le danger potentiel que représentent les plages du Cap Vert en raison de forts courants et de vagues souvent très puissantes.'''
La navigation des Canaries au Cap Vert ne pose pas de problèmes particuliers entre novembre et mai quand les alizés sont établis, on navigue vent arrière et cela "pousse" bien. C'est une traversée(+/-860miles) qui n'est toutefois pas très confortable car cela roule pas mal car le lit de la mer est souvent différent de celui du vent en raison des coups de vents qui ont lieu plus au nord. Prévoyez donc des repas "tout faits" car la cuisine à bord est quasi impossible!
16/02/2015
Update
Joëlle
Cabo Verde (Cap Vert)
Cabo Verde (Cap Vert)
5/06/2008
Update
Nous avons passé un mois à Mindelo et n'avons jamais ressenti la moindre insécurité. D'après les dires de navigateurs déjà passés au cap vert il y a seulement 3 ans, le changement est saisissant, , les efforts du gouvernement pour préserver le tourisme (sécurité, propreté) semble avoir porté leurs fruits et les gens sont chaleureux et très accueillants.
16/02/2015
Update
Joëlle
Cabo Verde (Cap Vert)
Cabo Verde (Cap Vert)
16/02/2015
Update
Joëlle
Exprimez vous

Localisation

To precisely geolocate this site. Update if necessary.
Farsvps.com tashrifatearoos