Sailing Guide

Réserve Naturelle des Bouches de Bonifacio

english
english
français
français
italiano
italiano
español
español

Réserve Naturelle des Bouches de Bonifacio

Characteristics

Description

The Marine Reserve of the Bouches de Bonifacio is the French section of an International Marine Park that spans the straits between Corsica and Sardinia, southward to the archipelago of the Maddalena.
21/10/2007
Update
La Réserve Naturelle des Bouches de Bonifacio créée sur initiative du ministère de l'environnement et de la collectivité territoriale de Corse, vise à préserver et valoriser le patrimoine naturel de ce détroit et prolonge le programme d'acquisitions foncières engagé par le conservatoire du littoral et le département de Corse du Sud.
L'introduction d'espèces non domestiques est interdite.La fréquentation du public est libre et autorisée dans le respect de la tranquillité des lieux.Les travaux publics et privés, modifiant l'aspect des lieux sont soumis à autorisation.La pêche de loisir et la pêche professionnelle sont soumises à la réglementation en vigueur, des modifications peuvent cependant être apportées par le Préfet, après avis du comité consultatif et de la prud'homie de Bonifacio.La pêche sous-marine est autorisée.
Zones de protection renforcée (12 000 ha) [en vert sur la carte] > voir les cartes du Parc Marin. La chasse à terre et la pêche sous-marine sont interdites.Le débarquement des personnes n'est autorisé que sur l'archipel des Lavezzi (Lavezzu, îlot de la Pyramide et Piana).Sur l'archipel des Cerbicale (Pietricaggiosa, Maestro Maria, Piana et Forana), le débarquement est interdit du 1er avril au 31 août. La circulation des personnes est limitée aux sentiers balisés. Le camping est interdit.

La chasse est interdite sur l'étang et le golfe de Ventilègne. La pêche de loisir est autorisée depuis une embarcation à l'aide de la palangrotte, de la traîne ou du lancer.


La circulation maritime, l'accostage et le mouillage restent autorisés mais peuvent être réglementés par le Préfet Maritime, après avis du comité consultatif. La pêche professionnelle reste autorisée dans le cadre de la réglementation définie par la prud'homie de Bonifacio. La plongée sous-marine est soumise à autorisation.
Zones de non prélèvement (1 200 ha) [en rouge sur la carte] > voir les cartes du Parc Marin
Toute forme de pêche est interdite.
La plongée sous-marine est interdite.
La baignade et l'apnée sont autorisées.
Terrains du conservatoire (2843 ha) [en orange sur la carte] > voir les cartes du Parc Marin
Camping et bivouac interdits. Accès piétons autorisé. Circulation d'engins motorisés réglementée.
11/11/2012
Update
Noël
Réserve Naturelle des Bouches de Bonifacio
Périmètre de la réserve naturelle (80 000 ha)
[en bleu sur la carte] > voir les cartes du Parc Marin
11/07/2007
Update
Mobile
Exprimez vous

Localisation

To precisely geolocate this site. Update if necessary.
Farsvps.com tashrifatearoos