Sailing Guide

Saint Malo port des Sablons

english
english
français
français
italiano
italiano
español
español

Saint Malo port des Sablons

Characteristics

Description

Bonjour à tous!
Il y a quelques jours j'ai passé un séjour au port des Bas Sablons. Le site est magnifique néammoins je me permet d'attirer votre attention sur les sanitaires. C'est un port qui tout au long de l'année mérite sa réputation mais lors de la période estivale, j'ai eu le regret de constater des sanitaires dans un état laissant fortement à désirer. Je conçois tout à fait les diffucultés rencontrées en regard du nettoyage de ces dernières mais au vu du prix des services c'est un de ceux que l'on attend irréprochables! Je peux donc affirmer avoir passer un séjour dans un port très acceuillant mais avec une hygiène déplorable. Cela me déçoit considérablement en regard de ce que j'ai pu connaître au cours des autres années. bien à vous un plaisancier déçu
3/08/2010
Update
Saint Malo port des Sablons
Môle des Noires à l'entrée de St-Malo
2/12/2007
Update
Mobile
The port of Saint-Malo, located on the E side of the mouth of La Rance, lies near the center of Baie de Saint-Malo and adjoins the town of the same name. The port consists of an avant-port and a wet dock comprising four interconnected basins. The harbor has extensive facilities for pleasure craft, fishing vessels, and ferries, which operate to the Channel Islands and the United Kingdom.
10/06/2012
Update
Atb

Bas Sablons


Quelques commerces dont une épicerie ouverte même le dimanche et de bonnes heures et une boulangerie sont à 10 mn à pied. Saint Malo Intra Muros est à 30 mn sans sas en cours. L'écluse permet d'accéder au bassin Vauban ainsi qu'à sa marina que je connais pas encore ( peut être cet été ).
Marché, mardi matin à Saint Servan.
Proche : un pub, le « Cunningham » et un restaurant espagnol, le « Don qui Chotte », excellente paella, accueil froid au possible mais « elle est très bonne » .. alors ! ! Menu, à 15 ,80 ?, tapas, paella, dessert.Ou l'Armoricain près du Tribunal ( Intra Muros ), le vendredi, excellent « Gratin de morue ».
En sortant feux à tribord, ils indiquent la sortie des ferries. Si vous voulez assister au départ de la Route du Rhum, pas de place, Je vous conseille un mouillage à l''Est de Saint Malo, sur bouées, juste après la Pointe de Varde, rien sur place mais le calme.

St Servan


Très bien balisé. Grand port, loin du centre ville, ships et restaurants y sont présents. Quelques bouées se situent à tribord entrant avant la jetée, Pratiques avant de franchir le seuil. Un panneau lumineux se trouve sur la jetée à droite. Accès permanent en mortes eaux sinon respectez les hauteursLes pontons visiteurs A et B ( voir les numéros réservés sur les têtes de ponton ) sont à droite en entrant.
Très bruyant, le terminal des ferries est vraiment très près. L'embarquement des voitures et camions est pénible et difficilement acceptableL'accès aux pontons est très pentue à marée basse. Si vous avez les bras chargés, ne trébuchez pas, c'est la chute assurée de vous ou de ce que vous avez dans les bras. Pour les personnes à mobilité réduite, cela ne doit pas être possible de descendre sur les pontons.
La capitainerie se situent au centre, les douches et sanitaires un peu plus à gauche et l'accès se fait par digicode.
Le prix des douches est compris dans le forfait journalier.Le WiFi est présent mais je n'ai jamais pu me connecter ! ! La clé en est : 12345 ou 3132333435 en mode
HEX. Bonne chance ! !
Pas de coins bébé ou vaisselle et lessive, elle est chauffée même en Mai. Il faut dire qu’il ne fait pas chaud en cette année 2006. Le ponton carburant est disponible 24h/ 24. Précision : ouvrez votre réservoir et ensuite introduisez votre carte, composez votre code, décrochez le pistolet, appuyez sur le bouton « se servir ». Surtout, pour le gasoil, mettez le nez de votre bateau au niveau du Zodiac rouge qui se trouve apponté au bout sinon le tuyau est trop court
La sécurité ne semble pas être prioritaire. J'ai surpris une personne montant sur des bateaux inoccupés, et si vous appelez sur le 9 comme je l'ai fait, personne ne répond. Il a fallu que j'appelle avec mon gsm pour pouvoir le signaler. On m'a répondu : « je vais le dire aux vigiles », sans commentaire. Et de nombreuses personnes, surtout le le week end, déambulent sur les pontons.

Solidor


En remontant la Rance vers le barrage, il y a la Tour Solidor où se trouve un musée maritime. Devant cette tour, il y a quelques bouées devant l'Ile Bizeux où il est possible de rester quelques heures. Donc, pas d'eau et d'électricité bien sûr. Seul impératif, ne pas essayer de s'amarrer au flot. Le courant y est trop fort et il n'est pas possible de passer l'amarre derrière la bouée qui n'a pas de boucle comme toutes les bouées visiteurs ou d'attente. Le courant y est d'environ 10 nds. Mais quel spectacle au coucher ou au lever du soleil.
10/06/2012
Update
Atb
Saint Malo port des Sablons
St Servan 2006-09-27
11/07/2007
Update
Mobile
Saint Malo port des Sablons
Solidor 2006-08-19
Bearing:60°
11/07/2007
Update
Mobile
Exprimez vous

Localisation

To precisely geolocate this site. Update if necessary.
Farsvps.com tashrifatearoos