Sailing Guide

Bastia-Port St Nicolas

english
english
français
français
italiano
italiano
español
español

Bastia-Port St Nicolas

Characteristics

Description

Bastia, the principal commercial port of Corse, comprises three separate harbor areas:

- Port Saint-Nicholas, in the center, is reserved for commercial operations and is the only harbor accessible to commercial vessels

- Vieux-Port, in the S part, is used by fishing vessels and pleasure craft

- Port de Plaisance de Toga, in the N part, is used by yachts and small craft.

Winds

The Libeccio, a local W to SW wind, is predominant throughout the year and reaches a maximum frequency in summer. It can be especially violent in this vicinity.

Tides

Tides and currents at Bastia are negligible, the water level being affected mainly by periods of strong winds.


6/07/2012
Update
AB
Bastia-Port St Nicolas
2005:07:22 14:05:24
2/05/2012
Update
Jojo
Située dans le Nord-Est de la Corse, à la base du Cap Corse, Bastia est le principal port de l'île et sa principale ville commerciale.
Avant l'occupation de la Corse par les génois, Cardo était un gros village. À ses pieds, il y avait un petit hameau où habitaient les pêcheurs de Cardo. Ce petit port s'appelait Porto Cardo qui veut dire « le port de Cardo ».
Les génois ont vite senti le besoin de se mettre à l'abri des invasions qui venaient de la mer et ont commencé à construire, du temps du gouverneur Léonello Lomellini, une bastiglia (une bastille), c'est-à-dire une place forte, une citadelle.
Avec le temps, la Bastiglia (Bastia) s'est développée, est devenue prospère et est devenue plus importante que Cardo.
Au cours des 50 dernières années, Cardo était la résidence secondaire de Bastiais aisés.
Actuellement, Cardo est un quartier de Bastia, sur les hauteurs du Pigno. De nombreuses personnes quittent Cardo pour descendre travailler à Bastia. Toute son histoire est comprise dans sa « bastiglia » la citadelle des origines qui constitue la ville close. Ce sont ici la mer et la montagne qui décident de l'implantation des lieux habités, comme l'exige le relief de l'île. Aussi, Bastia fut capitale au temps de la domination génoise. Elle s'est accrochée aux pentes pour s'étaler plus tard, en gagnant sur l'eau sa place Saint Nicolas.

De la modeste marine qu'elle était au port de commerce qu'elle est devenue, son histoire a été jalonnée des gloires et des vicissitudes que connaissait toute ville fortifiée.

Bastia, le principal port commercial de Corse, comprend 3 ports séparés. Le port Saint-Nicholas, au centre est le port de commerce, le Vieux-port, au S, est réservé aux pêcheurs et aux bateaux de plaisance, Port Toga, au N, est réservé à la plaisance.

Le port St Nicolas est le seul port accessible aux bateaux commerciaux.
Quand les quais N et NE sont occupés, les longueurs des cargos ne doivent pas dépasser72 m au quai N et 120 m au quai NE.
Il y a des installations pour le fret général, ro-ro, bulk, ferries,tankers et les navires de croisière. Généralement, les navires jusqu'à 160 m de long et 7 m de TE peuvent être accueillis.

Tel: +33 495559510
Fax: +33 495559655

Vents-Temps:

Le Libeccio, vent W à SW local, est prédominant tout au long de l'année et atteint son maximum en été où il peut être très violent.

2/05/2012
Update
Jojo
Bastia-Port St Nicolas
1/05/2012
Update
Jojo
Bastia-Port St Nicolas
2005:07:22 14:01:43
2/05/2012
Update
Jojo
Exprimez vous

Localisation

To precisely geolocate this site. Update if necessary.
Farsvps.com tashrifatearoos