Sailing Guide

Ponta Delgada

english
english
français
français
italiano
italiano
español
español

Ponta Delgada

Characteristics

Description

100 pl. (>10 m)
25 pl; (>15m)
12 pl (>18 m)

2/03/2015
Update
Joëlle
Ponta Delgada
10/10/2011
Update
sicorion
Construit dans la plus grand ville des Açores, le port de Ponta Delgada combine les avantages d'un accueil personnalisé et de la forte animation d'un lieu très actif. Ceux d'entre vous qui aiment les courses de jet-ski et la pêche au gros seront ici aux anges.

À côté du port de Angra se trouve une plage, et de l’autre côté vous pourrez découvrir les parcs archéologiques subaquatiques de la ville. Être dans ces parcs est plonger dans l’Histoire: vous y trouverez un cimetière d’ancres ainsi que les restes du naufrage du Lidador, navire portugais du 19éme siècle. Angra a obtenu de l’Europe le Pavillon Bleue Européenne depuis 2006.

Le mouillage est strictement interdit dans l'ensemble du port.La place ne manque pas pour manœuvrer dans la nouvelle marina, chaque emplacement se situe le long d’un catway relié à un pieu.
La profondeur est d’au moins 3,5 m, à l’exception de quelques emplacements destinés à de petits bateaux. La mise en place d’un ponton brise-clapot en octobre 2008, balisé à son extrémité S par un pilier cardinal S, aurait dû résoudre le problème de la houle et du ressac qui affectaient la marina. Malheureusement cela n'a pas été le cas et les résidents à long terme parlent d'amarres qui sautent des taquets, voire sont cassées par le ressac.
Un autre inconvénient est la musique bruyante provenant de la digue centrale, et ce jusqu’au petit matin le week-end, et du nouvel auditorium dont certains concerts se terminent à 3 h du matin.

2/03/2015
Update
Joëlle
Exprimez vous

Localisation

To precisely geolocate this site. Update if necessary.