Montserrat

Sailing guide
Sailing guide
english français italiano spagnolo
english français italiano español
Sea - Seek
Montserrat
Montserrat
To set up main location properties.
Update if necessary.

Characteristics

Description

Cham
13 Apr 2012 21:57
Ip: 90.9.151.243
If you know the area, please click and update it.
Montserrat - 6/12/2009
Montserrat - 6/12/2009
Montserrat est une île des Antilles, dépendant du Royaume-Uni, et membre de l'Organisation des États de la Caraïbe orientale.
Montserrat est souvent décrite comme l'île d'émeraude des Caraïbes, à cause de sa ressemblance avec l'Irlande côtière et des descendants irlandais de la plupart des premiers colonisateurs européens.
Montserrat fait 104 km², dont 2 km² gagnés sur la mer à cause des dépôts et des coulées volcaniques sur la côte SW de l'île. Elle est à 50 km au SE de Nevis, à 50 km au SW d'Antigua et à 70 km au NW de la Guadeloupe.

Montserrat est formée par trois massifs principaux qui sont du nord au sud et du plus ancien au plus récent : Silver Hills
(2M), Centre Hills (1M) et Soufrière Hills (500 000 ans) auxquels il faut ajouter South Soufrière Hills à l'extrême sud de l'île.
Montserrat a aussi deux îlots : Little Redonda et Virgin.

Sa capitale, Plymouth, a été détruite, et les deux tiers de la population de l'île ont été contraints de quitter leurs habitations en raison des éruptions du volcan de la Soufrière, qui ont commencé le 18 juillet 1995. Les éruptions continuent encore aujourd'hui, mais à un rythme moins soutenu. Les dégâts se sont limités au sud de l'île, notamment la ville de Plymouth, ses installations portuaires et son ancien aéroport W.H. Bramble. Depuis la destruction totale de Plymouth le 25 juin 1997, les bâtiments gouvernementaux se situent à Brades, au nord de l'île. Dans cette région, un nouvel aéroport a ouvert en 2005 à Geralds, et une nouvelle capitale a été construite près de Little Bay avec des installations portuaires. Le volcan a connu une éruption le 30 décembre 2008.

Il n'y a aucun bon mouillage.  Le dôme du volcan de la soufrière peut s'effondrer n'importe quand sans préavis. Il est fortement conseillé aux marins de s'écarter de l'île largement quand ils croisent dans cette région.

CLIMAT:

Le climat de Montserrat est tropical, tempéré par les alizés. La saison des pluies siège de septembre à novembre et la période sèche de décembre à août. Le mercure varie très peu sur l'île : autour des 26 °C.

HISTOIRE:


L'île a été découverte en 1493 par Christophe Colomb qui l'a baptisée du nom du massif de Montserrat, qui est une montagne voisine de Barcelone.
L'île passa sous contrôle anglais en 1632 quand un groupe d'Irlandais, fuyant le sentiment anti-catholique à Saint-Kitts-et-Nevis, s'installa sur l'île.

En 1782, pendant la Guerre d'indépendance des États-Unis d'Amérique, Montserrat fut brièvement prise par la France. Elle fit son retour au Royaume-Uni suite au traité de Versailles (1783) qui mit fin au conflit.

L'abolition de l'esclavage en 1834 et la chute des prix du sucre au cours du XIXe siècle ont eu un effet inverse sur l'économie de l'île. De plus, l'île souffre régulièrement des ouragans et des tremblements de terre. De 1871 à 1958, l'île faisait partie de la colonie fédérale des îles Leeward, puis devint une province de la fédération des Indes occidentales de 1958 à 1962.

Le Royaume-Uni a accordé aux habitants de Montserrat les droits de résidence dans le royaume en 1998, et leur a accordé la citoyenneté britannique en 2002.

Add a description, a comment or a picture

Localisation

Montserrat
Latitude :
Longitude :
To precisely geolocate this site.
Update if necessary.
Parameters
Rose
 

Montserrat

Navigation Weather reports Weather Forecasts Photos Ship AIS Tracks 3D View Sea-Seek Mobile

Montserrat